Le chien à l'oreille jaune

I wrote this book after my older son get attacked by a dog. As he did not stop speaking about this accident, I had the feeling I had to help him overcome his trauma. So started searching informations about child psychology. I wrote the story and drew illustrations. He was the happiest kid of the planet when he discovered his new book, and I clearly saw how he was positivly impacted.

The story is about three children who meet a dog. The first time, the oldest protects others. But one day he had to go to school, and the same dog comes back. The dog is stronger now, but the second oldest defeats it. But she eventually also leaves the house and goes to school. Marget, the last one, meets the dog again, she is alone. She eventually says "I have to protect myself", and she fights the dog and wins the battle.


The book has 14 pages

_________

J'ai écrit ce livre après que mon fils aîné ait été attaqué par un chien. Il parlait sans cesse de l’événement et j'ai fini par me dire qu'il fallait que nous faisions quelque chose pour régler ce traumatisme. J'ai inventé cette histoire, puis je l'ai dessinée. Nous l'avons lue encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne le réclame plus. J'encourage tous les parents à utiliser le pouvoir cathartique des histoires. Leur pouvoir est incroyable.

L'histoire raconte comment trois enfants vont devoir, chacun à leur tour, affronter le chien à l'oreille jaune. Quand le grand frère et la grande soeur seront partis à l'école, enfin, la dernière, Marget, se retrouvera à nouveau confrontée au chien à l'oreille jaune et déclarera "je dois me protéger moi-même"

L'histoire met l'accent sur la façon dont les frères et soeurs pleurent de soulagement à chaque fois, de la peur et finalement du sentiment que procure le fait de sortir vainqueur d'une épreuve.

Extrait :

Extrait :


Extrait :

Ce livre fait 14 pages
Ce livre n'est pas disponible au téléchargement ou à la vente